Je n’ai même pas pu vous en parler en Woof’letter, les ami·es ! Me voilà à vous l’annoncer à l’arrache, après une nuit de quatre heures, et alors que la campagne s’est lancée hier.^^ Comme ça, vous avez l’essentiel de l’essentiel ! Comment je me suis retrouvé embarqué ? J’ai participé à un appel à nouvelles (et été pris, du coup) ! Voici donc Les Archives de l’Inhumain, le dernier projet d’anthologie des éditions Octoquill. 🐙

« Nous agissons partout dans le monde. pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous, vous n’en saurez jamais rien » – DGSE

Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe dans les services secrets français. Si la plupart des gens connaissent au moins l’existence de leurs unités de lutte anti-terroriste, de géopolitique, d’espionnage et de cyberdéfense, rares sont ceux à connaître leurs “Archives de l’Inhumain”.

Dans cette pièce, sont réunis tous les dossiers étranges, toutes les rencontres entre le genre humain et l’horreur de l’inexplicable.

Ces histoires regroupent les évènements que la science ne peut expliquer et assez graves pour que l’on souhaite qu’ils ne soient connus de personne.

Présentation du projet par Octoquill

A la toute base, j’avais envoyé l’appel à textes à mon ami KeoT, parce que, ce genre de thème, c’est un peu sa came. 👀 Bon, il n’avait pas le temps – mais moi si, et j’ai toujours kiffé SCP ! (Vais-je poser ici la vidéo de ALT 236 à ce sujet ? Oui.) Bref, pour Les Archives de l’Inhumain, j’ai écrit une histoire qui parle de voyage dans le temps, et de musique aussi. Si un passage particulier de La Maison jaune de J. R. Kobencröft y est pour quelque chose ? C’est bien possible.

Côté publication, j’ai l’immense plaisir de partager l’affiche avec ma pote Alex Safar, ce qui est quand même bien classe. Neuf beaux noms sont à ajouter : Feydra Alessaunder, Barbara Cordier, Alice Galan, Cornelia Lioneli, Alexis Louli, Léa Lucily, Gabriel G. Meyer, Sara Tyrell et Elina Vath. Elina Vath qui, d’ailleurs, s’est occupée de la couverture du broché et du jaspage du relié !

Me voilà donc auteur hybride. L’aventure s’annonce plutôt cool, et j’espère vous donner envie de la poursuivre à mes côtés, à nos côtés à toustes finalement !

Oh, au fait, ma nouvelle s’appelle 27. Et comme il se doit, il y a un chien dedans. 🐶


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *